L’association

Située à Lanta (15 minutes de Toulouse), nous sommes une association de jeu de société et d’activités ludiques dans le Lauragais créée en 2022

Notre objectif ? Réunir les acteurs ludiques et organiser des évènements permettant de favoriser l’accès à la culture par le jeu. Nous nous réunissons régulièrement pour partager notre passion, découvrir de nouveaux jeu mais également faire découvrir

Notre communauté grandit petit à petit dans le but de toucher tous les joueurs du lauragais et alentours.

Des soirées ludiques hebdomadaires

Les adhérents de Ludoragais se réunissent tous les mardis soirs à Lanta et les jeudis soirs à Sainte Foy d’Aigrefeuille pour passer un moment ludique. Au programme ? du jeux de société, jeux de figurines, jeux de cartes, mais l’association ne s’arrête pas là et chaque adhérent est libre de proposer ses expériences (jeux de rôles, escape game, murder party, …).

Les ateliers peintures, pour tous niveaux

L’association Ludoragais vous propose un atelier peinture sur figurines le troisième dimanche de chaque mois (sauf exceptions), à Lanta.

Venez partager vos connaissances ou bien découvrir l’activité de peinture. L’association mettra à disposition les équipements nécessaires si vous en avez besoin.

Une participation de 3€ sera demandée aux personnes non adhérentes à l’association.

Les dates des prochains ateliers

Les parties jeux de rôles

Nous organisons régulièrement des parties de jeux de rôles. Les parties sont proposées et gérées par nos adhérents. L’association propose un cadre et des locaux pour pouvoir s’organiser.

Pour connaître les détails de nos prochaines parties ou proposer les votres, n’hésitez pas à venir vous renseigner directement auprès de nous !

Les évènements et prestations

Nous organisons régulièrement des événements en collaboration avec d’autres associations et organismes pour promouvoir le jeu et la culture ludique dans notre région. En outre, nous offrons des prestations auprès des entreprises et des professionnels, proposant des ateliers et des animations adaptés à leurs besoins.

Cette approche nous permet de toucher un public diversifié et de renforcer les liens au sein de notre communauté, tout en offrant des moments de détente et de convivialité à tous les participants.

Comment adhérer à l'association ?

Pour adhérer à l’association ou renouveller votre adhésion, deux choix s’offrent à vous :

Adhérer en ligne en cliquant sur ce lien

– télécharger notre formulaire et retournez le lors d’un de nos évènements Formulaire d’inscription papier